jeudi 27 novembre 2014

DIY: mon collier ethnique





On les voit partout, sur des magazines, la blogosphère et aujourd'hui j'ai testé pour vous le collier ethnique.

Je pense que c'est un cadeau super sympa pour les fashions victimes et en plus il ne vous coûtera pas très cher. J'ai utilisé des restes de fils et de laine.

Pour ce DIY tu auras besoin de:

2 cabochons
Plusieurs fils de couleurs
De la laine épaisse
De colle chaude

Un p'tit tuto en photo pour t'expliquer la réalisation
Enroule un fil de couleur de ton choix au morceau de laine. J'avais envie d'un collier à plusieurs tours donc il vous faudra 4 morceaux de laine de 30 cm environ.
Pour changer de couleur de fil, il te suffit de faire un nœud et pour cacher le bout du fil restant, il faut enrouler le fil sur le bout pour le cacher.

Pour  assembler le collier, il faut de la colle chaude, un autre morceau de fil ( pour moi ce fut du fil de couleur corail) et les deux cabochons. Faire un nœud pour assembler les 4 colliers
Mettre le fil dans les 2 cabochons, y faire un nœud , remplir de colle chaude et mettre le collier sans tarder dans le cabochon.

Je pensais utiliser le petit fermoir que tu vois sur la photo mais c’était  plus simple de faire sans. J'espère que ce p'tit tuto t'as plu. Je reviens bientôt avec un autre tutoriel de saison.

Kiss




t

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire