samedi 29 novembre 2014

DIY: Calendrier de l'avent






Nous sommes aujourd'hui à la période préférée de l'année. Ah les fêtes de fin d'année, j'adore!
Les sapins, le froid, un bon feu dans la cheminée et mes p'tits bricolages.

Pour ce calendrier de l'avent j'ai utilisé du papier, des tampons encreur  mais pas de friandises cette année. Je voulais quelque chose de poétique donc j'ai opté pour  24 petits souhaits pour les fêtes.


Il te faudra

3 feuilles blanches de papiers A4 de 180 gr
Du jolie papier de Noël 
Plusieurs tampons décoratifs
D'une perforatrice ronde de 2,5 cm
De 24  p'tits pinces a linges
Du fils de laine ou de coton 
De jolis crayons de couleurs rouge et or 




Je coupe mon papier A4 en 8 morceaux, J'utilise un punch de coin pour arrondir le bas de mes p'tits maison. Ensuite je découpe le toit de la maison , je calcule le milieu de ma feuille et voila 2 coups de cutter c'est fait!

Je vais la décorer avec des tampons , je voulais un fond très clair, donc j'ai utilisé mes divers tampons 'clear' et bien sûr je vais tamponner les chiffres sur le haut. (Laisse au moins 1cm pour que la pince ne cache pas le chiffre).



Je découpe a l'aide de ma perforatrice ronde, 24 ronds de 2,5 cm de diamètre dans mes différents papiers de Noël. Je fixe les ronds sur mes p'tites maisons à l'aide de mini œillets de scrapbooking.

A l'aide de mes crayons je vais écrire mes 24 souhaits.  Je voulais donner un peu plus de pep's a mon projet et j'ai rajouté au dernier moment des mini flocons de neige avec de l'encre noire. 

J'ai utilisé 3 boites en bois pour former un sapin, des épingles et du fil et hop y mettre tout mes p'tites maisons. 



Voilà

A très bientôt pour un nouveau tûtoriel de saison.
Kiss





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire