vendredi 21 août 2015

Recette de mon enfance : Les gâteaux banane






Ma maman m'en faisait souvent. Un petit plaisir pour débuter le week-end . Un peu comme le chichi ici en France. J'en achetais aussi régulièrement dans l'épicerie du coin à Ile Maurice. Mais les gâteaux banane n'ont pas le même goût que ceux du faits maison.



Sur le bar de ma cuisine, trois bananes bien mûres. Me voilà avec l'idée d'en faire des gâteaux banane. C'est une recette très simple, il te suffit d'avoir 4 ingrédients et hop le tour est joué.



Click ICI pour télécharger la fiche recette

Pour cette recette il te faut

3 bananes bien mûres
5 c. à s de farine pleines
4 c à c de sucre
L'huile de friture

Commence par éplucher les bananes, écrase les dans un bol afin d'en faire une purée. Ajoute le sucre. Mélange.  Ajoute la farine et mélange à nouveau et vérifie la consistance : ça doit ressembler à une pâte à crêpes mais avec des grumeaux.

Met l'huile à chauffer dans un récipient. Attend qu'il soit bien chaud et aidé de 2 cuillères à café, tu peux y faire des petits tas.

Retourne le au fur et à mesure, je compte en moyenne 1 minute de chaque côté.

Dépose les sur du papier absorbant. Avant de servir tu peux ajouter un peu de sucre glace.

Voilà comment rendre une journée parfaite!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire