samedi 17 janvier 2015

Ma version du Pumpkin spice latte




J'adore les citrouilles, les butternuts et autres cucurbitacées. Transformés en soupe, en salade et en bien sûr en gâteaux sucrés Yummy

Je voulais tester une autre façon de manger de la citrouille , en faire un Latte à la citrouille. Je me suis lancée cette après midi et le résultat était juste délicieux. 

Si toi aussi tu veux reproduire ce p'tit délice il te faudra

2 cuillères a café de purée de citrouille cuit à l'eau 
200 ml de lait 
5 g de sirop d'agave ou de sucre de canne
Une pincée de Pumpkin Spice ( mélange d'épice- cannelle, gingembre, muscade et girofle )
De la crème fouettée à la vanille 
1 dosette de café (pour moi du café arôme caramel)




Dans une casserole mettre la purée de citrouille à chauffer avec le mélange d'épices. 
Rajouter ensuite le sirop d'agave et éteindre le feu 
Mettre ensuite le lait à chauffer 
Mélanger le lait et le café, il ne vous reste plus qu'à rajouter la purée de citrouille 
Je mélange le tout dans un blender mais un mixeur à main suffit
Mettre le mélange dans une jolie tasse et finir par une petite crème fouettée 

Voilà c'est tout simple



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire