dimanche 9 août 2015

Nos petits pensionnaires du weekend



Ce weekend grande fut notre surprise de trouver deux bébés hérissons sur notre pelouse en plein jour sans leur maman. Leurs yeux encore clos, nous décidions donc de prendre soins de nos petits visiteurs.



Après quelques recherches pour trouver s'il y avait un nid dans les environs, en vain, nous prodiguions les premiers soins à nos petites boules de piquants.




Nous décidons de faire appel à des experts : "Le sanctuaire des hérissons".Je vous mets le lien ICI. De vrais passionnés de ses petites boules d'amours.

Le plus important c'est de les réchauffer, peu importe le temps .Les mettre dans un carton à l'intérieur avec une bouteille d'eau chaude ou une bouillotte. Pour la nourriture cela va dépendre de leur âge. Nos bébés hérissons avaient une semaine seulement, un mélange d'eau et de miel toutes les 4 heures.

Nous avons trouver une association au plus près pour qu'ils puissent grandir avec des soins adéquats. Une rencontre qui nous à permis de connaitre un peu plus sur cet animal en voie de disparition.

Par ICI un lien  qui nous explique le mode de vie de ces petits hérissons.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire