Un sac à main un peu oublié, du tissu épais, du fil et une machine à coudre
L'idée de transformer un sac à main en tote bag a fait son chemin. Il me semblait difficile de coudre du simili cuir mais franchement ça c'est fait tout seul.
Pour ce DIY il te faudra:
Un machine à coudre
Du fil
Une paire de ciseaux
Des ciseaux crantés
Un vieux sac à main
Du tissu épais (la quantité dépendra du sac à main)
Du tissu pour doublure (la quantité dépendra du sac à main)
La première étape consiste à défaire le sac à main. J’enlève la fermeture éclair, la doublure et les différents passants.
Je prépare le tissu épais ( je mesure en laissant 2 cm pour la couture ), je tourne le sac a l'envers et je fixe avec des épingles l'endroit du sac contre l'endroit du tissue comme sur l'étape 2. Je passe le tout à la machine.
La 3ème étape n'est pas obligatoire, mais pour un ouvrage plus propre, j'ai choisi de coudre les coins du sac car il avait une bande pour le fond qui remontait jusqu'en haut.
Je prépare ensuite la doublure du sac, malheureusement il était un peu décousu et défilée dans tous les coins , donc j' utilise le ciseaux cranter pour des bords propre et net. Je recouds ensuite tout le long. Je rajoute ensuite un autre morceau de tissu, cette fois je préfère utiliser du tissu pour doublure. Il faut bien compter 2 cm pour la couture .
Je fixe la doublure au sac. Pour ce faire j'enfile la doublure à l'envers dans le sac à l'endroit comme dans la photo 6. Je passe le tout à la machine. Pour pouvoir retourner votre ouvrage a l'endroit , il faut défaire le bas de la doublure, je retourne mon ouvrage et je recouds la doublure (cette fois ci à l'endroit) et voilà le résultat en 7.
Pour la dernière étape, je coupe l'anse en 2, je fixe des deux côtés ensuite je passe à la machine . Cette étape est délicate car avec la double épaisseur du sac et du simili cuir , il faut faire attention de ne pas casser l’aiguille de la machine.
Me voilà avec un sac que je peux maintenant utiliser été comme hiver.
J’espère que ce petit tuto en photos t'as plu. Je reviens très vite avec d'autres créations
Kiss
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire